Des photos en vrac de "Michyi" en ce mois de février 2010. Ain El Hammam bouge! Une dynamique naturelle à en croire les dits et les non-dits de ce chef-lieu de montagne que l'on a voulu délibérément privé de dénomination. A l'étroit sur un boulevard Amirouche de quelque trois kilomètres on a peut-être voulu titiller cette indomptable terre...mais la nature veut reprendre ses droits! De glissements en glissements Michyi finira t-il sa course à Ldjemâa?
lundi 29 mars 2010
vendredi 19 mars 2010
Route Alger Tizi-Ouzou
jeudi 18 mars 2010
Taslent- Bubhir
Sur la route qui relie Iɛezzugen et asif n messuya (boubhir). entre le lieu-dit Taslent (intersection avec la route de Bouzeguene) et le lieu de convergence de plusieurs rivières alimentant le Sebaou (photo de droite). Sur la photo de gauche des oliviers agrémentent la route, le paysage, la vie....la Kabylie
mercredi 17 mars 2010
Tiferḍud
Vues depuis le village de Tiferḍud de At Bu Yusef. La photo de gauche représente Tawrirt Ɛemran et Agni n Teslent, puis Tawrirt n Teyditt, Waɣzen, Tamejjuṭ et Wayteslid des At Megellat puis At Yanni. La photo de droite représente le quartier de Sidi Ɛli Uyeḥya de Ain El Hammam.
jeudi 11 mars 2010
Koukou
Vues prises depuis le sommet du mont de Koukou en direction de du Nord-Est. On découvre en premier plan sur la photo de gauche zaouya de Sidi Ali Outaleb et derrière, au fond de l'image, Bouzeguene des At Yedjer, At Ziki et Illoulen Oumalou. Su la photo de droite, un plan légèrement à droite de la précédente, on découvre Tala guissane (Tala n Yisan) et Taguemount (dite aussi Taguemont n Koukou) deux hameaux de Koukou. Au delà du ravin, le territoire de la commune de Imsouhal de At Yettura notamment Ighil Iguelmimene, Iguer n Leqrar...
mercredi 10 mars 2010
Un monument parmi tant d'autres pour la mémoire
Un monument à Tizi Watten érigé à la mémoire de ceux qui sont partis trop tôt pour que le pays reconquiert son indépendance et la peuple sa liberté. Malheureusement un demi siècle après le pays patauge toujours dans le cambouis d'un système délétère. L'ornière du néant ne cesse d'aspirer vers le bas cette chaleureuse terre. L'homme œuvrera-t-il un jour à asseoir la quiétude et le bien-être dans ces contées longtemps "grillées" par le soleil de juillet?! Une chose est certaine : le sacrifice de ces gens aux noms gravés sur du marbre mérite meilleure destinée. Que l'on daigne donc un jour offrir à ceux d'ici bas la sérénité et l'envie de mener des jours sans émoi! ...ici en cliquant sur l'image de droite vous pouvez lire des noms inscrits sur du marbre.
Libellés :
Tagounits à ses enfants morts pour l'Algérie
Inscription à :
Articles (Atom)