jeudi 6 août 2009

At-Bu-Yusef (abi youcef)


Le nom officiel attribué à cette commune depuis 1984 est une preuve vivante des fabulations de l'état algerien et de ces intentions  d'en finir avec la civilisation berbère. Faire disparaître progressivement toute trace berbère y compris dans la toponymie!
Écorcher de manière si saugrenue un nom d'un âarc millénaire, promu commune en 1984, en plein Jerjer, témoigne des velléités des arabo-bathistes d'arabiser tout ce qui est d'origine ou à consonance amazigh. Le pouvoir d'Alger, avec ces agissements mesquins, cherche à légitimer des origines importées du moyen-orient pour un peuple qui pourtant dispose d'une civilisation millénaire. Ceci s'inscrit dans la droite ligne de l'aliènation des origines berbères du peuple autochtone de l'Afrique du nord.
Refus de l'onomastique berbère par l'administration : on accepte pas les prénoms berbères à l'état civil, on a jamais cherché de retablir les noms de famille d'origines des algeriens, on préfère designer l'Afrique du Nord par maghreb arabe...
La Kabylie est amazigh tout comme le reste de l'Algérie, qu'on le veuille ou pas. Taârabt ne sera jamais notre langue et encore moins notre culture. Même si on nous oblige avec un arsenal d'actions sclérosées : une école quasiment coranique, une télé pas en reste avec des compagnes de baâthisation et d'islamisation financées par des dollars du pétrole de tamazgha. L'Histoire retiendra que tout ceci n'est qu'un crime contre l'humanité perpétré par des sans foi ni loi. Promouvoir taârabt au détriment de tamazight est un pur sacrilège.
Ces pseudo gouverneurs qui veillent maléfiquement sur la destiné d'un peuple et qui parce qu'ils ont été berné par les Nasser et consort veulent détruire une civilisation millénaire pour s'assurer un règne pérenne pour eux et pour leurs rejetons. Ce pouvoir despotique, machiavélique, croit dur comme fer que l'esprit rebelle de nos populations est bridable et qu'avec un peu de chance même usable... ils se trompent!! Vivement que Abi-Youcef redevienne At-Bu-Yusef, Ain-El-Hammam = At-Mengellet ou à la limite Asqif-n-Tmana, Buzeguene=At-Yedjer, Ifigha= At-Ghebri, Swamaa = At-Bu-Câayeb, Imessuhal= At-Yettura, Bni-Yanni= At-Yanni, Mechtras= Amechras, M'chedallah=Imechdalen...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire