jeudi 19 février 2009

Laâzib At Ufella

Vue depuis Taguemmut
Une prise de vue d'un tout petit hameau qui, à l'origine, rassemblait une seule famille, celle des At Ufella. Aujourd'hui , c'est un conglomérat de maisons et de familles venues même de Takanna voisine. Plus bas que At Ufella, une autre famille originaire du Village Kuku a, depuis longtemps, jeté son dévolu sur ces plaines fertiles de Azaghar : c'est la famille des At Remdan dits Ait Mimoun.

1 commentaire:

  1. azul, tfolki tamazirtnun (tamurtnun), ayouz'nun aitma d'istma :)

    je suis arrivé ici par hazard quand je cherchais des repères sur mon village Tagmut connu par "Tagmut N Yaakoub" au sud du Maroc ( au pied de l'anti-atlas, région Souss), j'ai été surpris en trouvant un village en Kabylie qui a le même nom et qui est d'une telle beauté :)

    Je vous invite à faire un tour dans mon village : http://tagmout.ici.ma

    Azul :)

    RépondreSupprimer